Mes Récents Faits d'armes

lundi 4 avril 2011

Gaillard, ça rime avec connard.

Rémi Gaillard.
Pour beaucoup, un incontournable de l'internet français. Et même de l'internet tout court. Je n'ai pas vraiment besoin de vous poster des vidéos de lui, il est déjà assez connu (près d'un milliard de visionnages pour ses vidéos -nan je suis pas jaloux-).

La première fois que j'avais entendu parler de lui, c'était dans... les enfants de la télé si je me souviens bien, ils avaient diffusé sa vidéo de rocky, la coupe du monde et un autre truc. J'avais trouvé ça pas mal; vraiment culotté, même génial, allez disons-le. Et même si j'avais 15 ans à l'époque, je me disais que ça pouvait tourner partout, vu que c'était du comique de geste, et de situation.

S'en est suivi le succès que l'on connait, des vidéos super marrantes, que je ne me ferai pas chier à linker ici, parceque vous les connaissez, mais je peux au moins les citer: pac-man, mario kart, l'ascenseur tout ça tout ça.

Donc, disons que je l'ai apprécié jusqu'en 2011.
Et encore plus depuis cette émission-là d'arrêt sur images :


Rémi Gaillard :"J'emmerde la télé" par asi

Bon c'est long, mais pour résumer:
on apprend que Cauet et Dechavanne lui ont joué des coups de pute (pléonasme) et que depuis, il "emmerde la télé".
Bref, le mec m'est ENCORE plus sympathique. En plus il parle de Georges Frêche tout ça... Donc, ouais, Gaillard= bonnard.

Mais emmerder la télé, c'est pas non plus lui mettre un bâton de dynamite dans le cul, si je puis me permettre cette expression imagée.
Je prends pour exemple cette vidéo:


19-20 France 3 (Rémi GAILLARD) par nqtv

La force de rémi, ça a toujours été de montrer qu'il a pu se créer une réputation, un nom grâce au net, et même si comme dit précémment, il a eu des désillusions suite à des projets avortés (ou même des plagiats de la part de Mickael Youn);
c'est pas la peine de se la jouer irrespectueux comme ça, au contraire, pour qui ne connaitraient pas le bonhomme, il apparait juste comme un connard. Désolé, c'est comme ça.

Très récemment, ce bon vieux Rémi a participé à une émission sur canal J, pour fêter le milliard de vues >>


Remarquez l'hilarité générale, alors que le mec se fait carrément agresser par rémi.
En fait, Rémi Gaillard est devenu synonyme de bordel en direct à la télé, sans même qu'il y ait de la "joie" (d'où l'expression "joyeux bordel")

Pis que ça, Rémi s'acharne sur le mec, en criant "ça tu le méritais, voilà"
Le mec se croit dans un film SM ou quoi ? Enfin, vous en pensez ce que vous voulez.

-la plupart des gens à qui j'ai montré cette vidéo se sont senti un peu mal à l'aise pour les animateurs de l'émission-

Et le statut de Rémi Gaillard est désormais inaliénable, même si Ludovik a réalisé une superbe vidéo le parodiant:


Rémi BATARD par Ludovik

Cette vidéo s'est pris des très mauvais commentaires arguant de la jalousie du parodiste envers le parodié, ne comprenant pas DU TOUT le principe de parodie, qui rend hommage, avant tout !

J'étais abonné sur dailymotion à sa page nqtv, mais j'ai arrêté direct.
Je préférais le style du début, même s'il s'essouflait depuis déjà un an. Là, ça buzze sévèrement ok, mais c'en est dérangeant de voir que la bonne humeur s'est barrée.

Donc, pour parodier l'aphorisme de ce bon vieux rémi, je dirais que "c'est en jouant à l'enculé qu'on devient un enculé"

PS:
Cet avis n'engage que moi, je ne suis pas jaloux. Juste déçu.

7 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu la vidéo sur Canal J, pour le coup je le trouve purement ... méchant.

    Et c'est vrai que d'un autre côté, c'est devenu une icône nationale (je pense qu'il devance pas mal d'autres célébrités). J'ai jeté un coup d’œil à ses dernières vidéos, et je me suis rendu compte que même si un jour il ne faisait plus rien de drôle (encore que maintenant ...), les gens continueraient d'aimer, parce que c'est Rémi Gaillard, et que chaque vidéo est un événement.
    Vraiment une situation étrange.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de partager ton article. Je suis plus que tout daccord. Il s'est perdu.

    Il m'énerve, il a pris le chou et franchement, a 25 000 euros la vidéo, il peut dire qu'il s'en branle de la télé...

    Enfin bon, on va pas refaire le monde..

    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  3. Comme il dit c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, or il n'est plus n'importe qui, et c'est vrai qu'il devient lourd, il connait la police et peut tout se permettre! Avant il y avait un risque, plus maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=Ixs-3MuLpp4

    Ce mec est définitivement un connard.

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord avec toi ! Depuis plus d'un an il ne fait presque plus rien d'original, il recycle ces vieux "sketch" ou alors il fait dans la vidéo "méchante" Je suis un bon public, je rigole de beaucoup de choses, mais je vois pas ce qu'il y a de drôle à pourrir la maison d'une personne...

    Ensuite il est plus que chiant à se plaindre de la télé et lorsqu'il y ait invité à n'y foutre que le bordel ! Il aime pas la tv ? Ba qu'il reste devant son PC... Tant mieux pour lui s'il gagne de l'argent avec, mais est-ce que ça durera ? Honnêtement j'en suis pas sûr...

    Et pour la vidéo de Ludovik elle est juste extra et quand je vois le niveau des commentaires que se prend la vidéo, on voit donc le niveau d'une grande partie des gens qui suivent Remi... En même temps on a le public qu'on mérite =)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien vrai tout ça, j'ai aussi été déçu par sa vidéo "teaser" de l'émission sur Canal J. Mettre des serpentins dans la tronche des présentateurs: ok, foutre la merde avec de la mousse à raser, des fumigènes ect: ça passe, mais vider une poubelle sur le gars c'est vraiment dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  7. La vidéo qui m'a fait définitivement mise mal à l'aise, c'est celle où ils arrivent avec un bus plein de personnes, vont dans un magasin pour la fête (déguisements etc) et foutent un bordel pas possible,renversant tout sur leur passage avec biensur de la mousse à raser et tout ce qui s'en suit. Je me suis sentie vraiment mal pour les propriétaires, qui, même si Rémi leur donne peut-être des sous pour rembourser (ce dont je ne suis même pas sure), triment toute la journée pour gagner des sous et voient leur magasin sacagé. Bref Rémi, c'est drôle au début, après c'est devenu, pour le coup, vraiment n'importe quoi...

    RépondreSupprimer